Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre d'accueil je t'écris, à la Pointe Noire
11 décembre 2011

Chien de temps !

Aujourd'hui la pluie nous a confinés à l'intérieur de notre maison pleine de fenêtres desquelles nous pouvions regarder la nature se faire mouiller.

Demain, les rues auront été cabossées par le poids des gouttes et les voitures essayeront tant bien que mal d'éviter les trous, les crevasses, les dos d'âne. La rue au bout de chez nous est lunaire. Des crevasses partout : la voiture cahote et notre coeur se bat. Boum-ti-boum, boum-ti-boum. Mais ce n'est pas pour ces danses de voitures que je ne veux pas et veux à la fois être lundi. La danse des émotions m'attend : éviter la police, ne pas être en retard, dire "non" une dizaine de fois aux divers marchands ambulants, avoir peur, avoir envie de s'arrêter au bord de la route et regarder le monde qui passe, se prendre un sourire en pleine face, écouter "En sol majeur" sur RFI (sans doute aphone demain car c'est grève), danser, s'épuiser et se demander de quoi demain sera fait ou pas fait.

J'ai longtemps guetté l'oiseau nacré qui vient nous narguer à la fenêtre de la cuisine mais il m'a boudé le plaisir de le fixer sur image. Je n'ai réussi qu'à avoir le petit jaune qui n'est d'ailleurs jamais seul.

Yellow_bird

Je n'ai pas mis de fleurs au balcon, ici je n'ai pas envie. Deux ans, c'est trop court. Et je ne veux pas pleurer en les quittant.

 

 

Publicité
Commentaires
W
Bonne continuation à Pointe Noire et bon courage pour la mise en page et les derniers ajustements. Amicalement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité